Sujets : 2
J'ai le même problème avec les interverties.
J'ai cherché des lettres interverties dans un mot du texte, pour le moment sans succès.
Sujets : 1
Intervertie dans quel sens = Echanger ou changer???
ex => A et B donne B et A ou A et B donne C et D ???
J'espérais trouver un truc du genre, Elsie serait nommée Elise dans une occurrence du texte.
Sujets : 1
Vince, il ya un problème un peu de ce genre dans le texte ;-)
(Je le signale, mais sans pouvoir prétendre expliquer la raison de cette coquille)
Sujets : 0
Si tu fais référence à ce à quoi je pense, Acidmen, il y a une ambiguïté concernant l’« interversion »AMHA. Disons, le deuxième paragraphe de la page 44, pour parler clairement. Le sujet principal de ce paragraphe est Elsie, mais à la neuvième ligne de ce paragraphe, Elsie semble parler d’elle-même à la troisième personne. Cela laisse penser à une interversion, avec « Elsie » à la place de « Frances ».
À la septième ligne, la phrase se termine par « sa cousine », ce qui peut également nous amener à penser que, lorsqu’il reprend en disant : « Dans une interview... elle raconte... », c’est bien de sa cousine (Frances) dont il est question.
? interversion pas ou interversion Donc
Sujets : 0
Il y a une autre "inversion", page 43 : "La mère de Frances assiste à une conférence..."
Selon la page Wikipedia des fées de Cottingley, c'est la mère d'Elsie qui assiste à cette conférence.
J'avais tiqué sur Frances qui semble parler d'elle-même sur la fin, et pas du tout remarqué la possible inversion de la maman de Frances/Elsie.
On aurait Frances et Elsie interverties dans le texte, ce qui comme ça à chaud ne me donne pas d'idée pour trouver deux chiffres compris entre 1 et 5 (ce que l'énoncé semble nous inviter à faire).
D'ailleurs dans le texte de la chasse, Frances a 9 ans au moment des premières photos, alors que la page wikipedia lui en donne 10 en français (mais bien 9 en anglais).
Ca me parait probable qu'on soit orientés vers une série de 5, et que cette partie de la charade nous inviter à en garder une seule en éliminant l'authentique (5), celle qui cloche (1), et 2 autres (les inversées).
La réponse me semble probablement 2, 3 ou 4, ce qui pourrait suffir pour brute forcer en ayant la suite certaine, mais bon ça ferait plaisir de percer ces inversées. Ca va venir !