Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E4 - Le cheval habile
#21
Oui, mais il faut bien que EB et MVL servent à quelque chose, les ":" donnés en indice et le fait que l'énoncé soit important vont dans ce sens.
De plus l'échiquier semble plutôt coller au deuxième paragraphe.

Avec EB et MVL si on n'utilise ni les lettres (pourquoi 9 en particulier ?) ni les personnages (car il faut internet) alors il ne reste que les bigrammes ou les trigrammes ou les quadrigrammes mais les bigrammes sont les plus connus et les plus crédibles.

Par contre oui, le fait que l'échiquier puisse générer une clé multiple de 3 sachant que les bigrammes vont aussi constituer une clé multiple de 3 laisse entendre des actions successives ou simultanées mais surtout complémentaires de ces clés 041
#22
Oui Zarquos, tu as pleinement raison  Wink

Je suis bien parti des deux joueurs (pour les bigrammes), j'ai peut-être (je dis bien peut-être) trouvé la structure de l'ensemble

J'y travaille mais ça va venir, je te tiens au courant
D'une grande complexité, une grande simplicité émerge
#23
Le texte nous incite plus à nous intéresser au déplacement du cheval qu'aux cases de l'échiquier, pour chaque cavalier noir on a comme déplacement :
C1 : +1 +2
C2 : +1 -2
C3 : -1 +2

Mais comme le cheval est habile on va considérer des déplacements simultanés et donc une superposition (addition) des déplacements :
+1 +1 -1 = +1
+2 -2 +2 = +2

En résumé +1 +2, c'est précisément le décodage employé pour Fatum E1 Smile
#24
Apparemment +1 +2 est un cran trop loin 098

   


Atteindre :