Sujets : 0
Ce Ouija me rend fou, en page 13 avec G=V ( le V étant épais et noirci), le décalage est de + 15, comme possible utilisation d'un code César. En page 12, le portrait peut être celui d' un empereur romain, Jules César ?
J'ai soumis au décalage DSLAF et j' obtiens un mot anglais : SHAPU, autre nom de l' Urial, un mouton sauvage d' Asie Centrale. C'est est un cornu !
La bestiole a un lien avec Godfrey VIGNE, GV, initiales de ce Monsieur ! Je ne parviens pas à résoudre E2 !
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
J’ai trouvé un truc avec le ouija p.12 et la Bd2, qui me dirige vers un autre objet de l’antre.
Vous avez ça aussi?
Sujets : 3
Je suis en accord avec toi 🤗 sauf - qui me dirige vers un autre objet de l’antre ? C’est quoi ? Le compas par hasard ? 🤗
Sujets : 1
Devine si tu peux... a écrit :Tjrs est il que je ne vois pas comment les utiliser, même en ROT13.
Le texte dit : "1 coup pour A et 26 coups pour Z"
La table fait TOC (A), TOC-TOC (B), TOC (A) donc ABA.
ABA en rot13 donne : NON
* !
* Donc, Cébazat !
Un "vrai" livre, sinon rien !
Merci LeJacko
Il y avait beaucoup d'hésitations de ma part avec les toc:
Toc, toc toc, toc
1. A. B. A.
2. A B. C. D
3. OUI. NON. OUI
Il est fort probable que ce rot13, "évident" selon moi, soit un piège. Car, si on l'applique au texte que lit la jeune fille (elle demande bien à Sherlock de faire tourner les indices), on obtient des séries de 'a' et de 'h', soit : 'ah ah ah...' (ou 'ha ha...' dans la version anglo-saxonne).
Il est donc possible qu'à la demande de la jeune fille la réponse soit : "Ah ah ah ! Non !"...
Et que la bonne réponse vienne de l'avocat, inventeur du ouija.
J'ai déjà vu ce tableau de peintre en page 21, un nu et un bras levé, je ne parviens pas à copier l' image, pouvez vous m' aider , s' il vous plaît ? Merci
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Pourquoi as-tu besoin de le copier ?
[Edit] la réf est
ICI