2026-07-09,13:06
Sir Arthur dote chacune des photos d' une lettre de A à E, et prénomme Frances Alice, Elsie Iris, d' après vous c' est utile ou pas ?
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
|
ENIGME 7 : bien fées!
|
|
2026-07-09,13:06
Sir Arthur dote chacune des photos d' une lettre de A à E, et prénomme Frances Alice, Elsie Iris, d' après vous c' est utile ou pas ?
2026-07-09,14:02
A mon avis la notation des photos oui
Les prénoms d’un certain façon 👍🏻
2026-07-09,14:08
Hum mais alors l'avant dernier paragraphe on reste sur les photos ?...
2026-07-09,14:43
Pour moi oui
2026-07-09,16:06
Pas mal comme idée - mais tu utilise pas -
la première case avec 1 insecte l’avant dernier case avec 3 insectes I S N/Z pourquoi pas ? A tester… Je ne moque pas de toi dans ma prochaine phrase je te jure 👍🏻 j’ai juste traduite dans ma tête avec un jeu de mots, ce que serai la réponse à la première IS#1 qui va sûrement être la solution du puzzle qu’on a déjà résolu donc - IS# nase 😅
2026-07-09,21:02
Petite curiosité en toute humilité car je ne connais rien du tout à la musique ou solfège !
![]() Je déniche un symbole, celui de la clef FA, composé de deux signaux. Le premier, formé du graphisme du point d' interrogation, en page 26, de la BD, dans l' arbre de gauche du cimetière, premier tronçon ! Le second signe de la clef FA ( symbole " : "), semble invisible. Il est probablement manquant en page 111 du texte d' E7, car l' absence de ponctuation concernant l' avant dernier paragraphe commençant par " La dernière te sera donnée", ( sans rien derrière me choque ! ). Selon mes plumes, il manque ces deux points superposés dans le texte E7, puisque ce qui suit est une énumération comme une liste ! ![]() PS : Et comme à chaque fois je rédige un écrit pour un concours, celui-ci n' atteint même pas le cap de l' oral ! donc, désolé, si cette curiosité est nulle !
2026-07-09,22:13
Coucou Toucan tu regardes pas le match ? 🇫🇷😅
Nul question est nul La symbole sur l’arbre AMHA n’est pas pour cette énigme 👍🏻 La phrase - " La dernière te sera donnée (n’est pas fini ) le mise en page fait ça La phrase en entier fini bien avec : Désolé pour ton concours 🥲
2026-07-09,22:31
Merci Alibligh pour ton message. Je ne regarde pas le match mais le film zodiaque en replay !
![]() Donc j'abandonne cette clef de FA, bien que je n' ai pas retrouvé la forme débutante de ce point d' interrogation par ailleurs, notamment parmi les éléments alchimiques du comte de St Germain. Il m' en faut 13. Ou bien j'en ai trop ou pas assez mais je suis certain de mes 9 nombres sur le carrosse du comte tout comme le symbole du soufre sur un autre pan de la carriole de St Germain !
2026-07-10,07:07
lazulie a écrit :haha je viens de comprendre mais du coup je comprends moins bien le sens du texte :-( Je ne sais pas quel sens avait pour toi ce texte avant de remplir les trous avec les nombres trouvés grâce aux abeilles mais je comprends la difficulté à faire un "reset". ![]() Avant de chercher la complication je vais toujours au plus simple et le texte que j'obtiens me semble très parlant (et sensé).
Un "vrai" livre, sinon rien !
2026-07-10,13:01
Wahooo fallait la trouver la piste avec les abeilles...bravo!
C'est vrai que toutes les "abeilles" ont des petits traits derrières elles pour montrer qu'elles virevoltent...sauf une...et donc si elle ne virevolte pas elle est forcement assise au sol et sur le ligne qui va bien en plus... G. 👍 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|