Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les illustrations
@Gus25
Le vrai Tintiniphile était mon papa :)
Mais je confirme, c’est bien sûr un banc que Tintin trouve la sacoche du professeur Halambique
:)
Je réitère mon questionnement, page 12 de la BD, 3eme case d' illustration, relative au manuscrit de Voynich, est ce la plante tournesol, oui ou non ? ( L' une des rares plantes reconnues comme identifiables sur notre planète ? Je vous en Remercie !  058
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Citation :Je réitère mon questionnement, page 12 de la BD, 3eme case d' illustration, relative au manuscrit de Voynich, est ce la plante tournesol, oui ou non ? ( L' une des rares plantes reconnues comme identifiables sur notre planète ? Je vous en Remercie !
 Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un tournesol. Et j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où...) qu'il n'y a pas (a priori) de tournesol dans le manuscrit de Voynich
On parle de tournesol dans ce bulletin mais ce n'est pas clair
@Rock en Fer - trouvé un symbole qu’il associe a la serviette ( cartable sur un band ) à Halambique dans Tintin
@toucan - demande si un des dessins du livre de Voynich est un tournesol = non

@filipibis - il faut juste relire la fil de discussion

Le symbole sur un band dans notre BD resemble au nom du personnage de Tintin

Il n’y as pas de Tintin dans notre histoire 😅
C est du chardon bénit pas un tournesol
Citation :C est du chardon bénit pas un tournesol

Merci @Amanitesucrée

Page 12 ou page 22 du BD 1 ?
@Alibligh le lien entre le symbole "Alambique" sur le banc et le Professeur "Halambique" dans Tintin ne nous mène pas non plus vers le thème de Tintin. C'était pour lancer les réflexions sur une éventuelle autre piste...Idem pour le ver de terre sur la même page (P14) qui ressemble fortement à un boomerang. Mais pour aboutir à quoi ?
Le symbole sur le banc est pour l’énigme concernant le Comte de St Germain
Le verre de terre « WORM » en boomerang j’ai noté déjà dans mes pistes à suivre 🤗
Et si le Ver en forme de boomerang c'était pour le lire à l'envers ?
REV = Rêve ?

Atteindre :