Il y a 8 heures
Sans moi le crâne d’œuf… je préfère vous poster mes photos dans le pari final
Le trésor de l'île au Crâne
|
Il y a 8 heures
Sans moi le crâne d’œuf… je préfère vous poster mes photos dans le pari final
Il y a 8 heures
Mes solutions les plus prometteuses :
CHEVERNY BELLAC CHARLEVILLE-MEZIERES BOURGES VIEILLE-TOULOUSE DUNKERQUE (64 lettres) Un super site à Fontainebleau : cheminée + cube : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin%C3%...tainebleau Mais ce jeu ne mérite pas ces belles solutions, pas plus qu'il ne méritait la Carta Marina ![]()
Ça y est, c'est fini?
J'étais encore en train de digérer la fin de la Chouette. Je crois que je connais par cœur la disposition des BSM sans y avoir jamais mis les pieds. Merci Zarquos pour l'animation du forum sur cette chasse. Sur le prochain fofo on pourra avoir un espace Chouette 2? Ça va être une chasse avec un terrain de chasse mondial normalement. Toucan, tu vas pouvoir bosser ton anglais.
Il y a 6 heures
(Il y a 7 heures)Fira a écrit : Sur le prochain fofo on pourra avoir un espace Chouette 2? Oui bien sûr, et pourquoi pas faire de la pub pour les goodies tant qu'on y est ? ![]() Les solutions de MB sont archi fausses, et maintenant tout le monde s'en est rendu compte. C'est le moment de rendre des comptes, l'A2CO se prépare à attaquer MB en justice, voir le bandeau en haut de leur forum => https://www.lachouette.net/index.php?a=F
Il y a 6 heures
C’est une énorme arnaque la fin de la chouette. J’y ai passé plusieurs années et de voir ce qui en sort, j’en suis malade.
Par contre, pour ce qui est du crâne, malgré la pauvre animation (sûrement du au fait qu’on a trouvé trop rapidement les solutions) , moi je suis plutôt satisfait dans l’ensemble . Certes , certaines solutions ont été trouvés grâce à des raccourci, et d’autres grâce à Mary-Ann, mais moi ça me va. J’ai quand même pris du plaisir à aller creuser pas moins d’une 10aine de fois depuis 2 ans ( j’ai la chance d’habiter dans le centre de la France). A bientôt peut être sur un autre forum. (Hier,16:12)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(Hier,16:01)BlackTiger a écrit : Voilà qui finit bien, et dans les temps en plus ! J'avais cette zone et ce spot, avec Montferrand ( et ce putain d'Avallon..), mais je n'ai rien su faire de ce FEROYVR. A priori, certains ont pris Clermont au lieu de Montferrand. Ce qui est rigolo, c'est que l'on obtient sensiblement la même zone , donc le même spot mais avec MEROYVN. Méridien du Roy 5 mesures vers le Nord??? 5 quoi en revanche, 5 x la canne soit 5 x 124=6m20??? Avec une mini-pelle, en faisant une tranchée de 10 m vers le nord en partant de la borne, on y serait arrivé... Bon, end story, merci Zarquos pour ton forum, et mille bravos à Mary-Anais alors!!
Il y a 3 heures
( Modification du message : Il y a 3 heures par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(Il y a 3 heures)Spico a écrit : Méridien du Roy 5 mesures vers le Nord??? 5 quoi en revanche, 5 x la canne soit 5 x 124=6m20??? La mesure est donnée, AMHA, par le Dé 124 : Une(1) mesure De(2) Quatre(4)... Coudées. Donc, la Toise. Il m'a semblé logique d'utiliser la coudée dans la dernière énigme car elle suit la logique de la progression de Fibonacci : Empan, Pied, Coudée (l'empan et le pied ont été utilisés dans deux énigmes précédentes). La partie Nord du Monument de l'IGN (Centre du méridien de Paris) est calculée en toises, la partie Sud en mètres. Alors, coïncidence ? ![]()
Il y a 2 heures
C'est malin et pertinent..
Même si une toise fait un peu moins que 4 coudées (3,7 d'après mes calculs, mais je me suis peut-être planté) Pour la coïncidence, je la qualifierais davantage de hazard..( Dédicace à un de tes messages dans lequel tu t'agaçais et qui m'avait fait marrer...) La bonne soirée
Il y a 1 heure
(Il y a 8 heures)zarquos a écrit : Mes solutions les plus prometteuses : Il me semble que ce type de cheminée geodesique furent construites postérieurement aux cartes CASSINI en vue de l' établissement des cartes d' État Major beaucoup plus précises, mais cette forêt de Fontainebleau est très réglementée alors je ne sais pas si l'ensemble de son périmètre est soumis à réglementation stricte ! ![]()
Il y a 1 heure
(Il y a 11 heures)elisabou a écrit : Messages sur facebook du trésor de l'île au crâne: Je n'ai pas FB, j'ai cependant une question : - Faut-il énumérer les 6 villes en faisant abstraction du cheminement cryptographique / interprétation ( résolution) par énigme et pour chaque éénigme ? - ensuite la transition, l' ordre des énigmes ? - Enfin, la SS, étant exclusivement en ASSAUT doit être développée avec minutie ? N' étant point doté d' esprit de synthèse, Je ne me vois pas rédiger en quelques lignes chacune des énigmes ! Je suis un looser en concours rédactionnels, j' épuise le jury ou le correcteur par minutie, on me prend pour un dingue ! J' hésite à envoyer mes rédactions aux crâne d' oeuf ! Mes volumes de rédaction vont planter leur serveur ou ma ferraille qui n' est pas un ordinateur ! ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|