Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › La fin du jeu
Fil général

Pages (18) : « Précédent 1 ... 14 15 16 17 18
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Fil général
Fangorn En ligne
Chasse les chauves-souris du crâne
Sujets : 4
2024-08-29,09:52
On n'est sûres de rien !! Le truc, est que la consigne de tracés, qu'on a finit par trouver, confirme nos villes .... Ce qui n'est pas rien non plus ...  Shy
Le tracé Bellac - Cheverny croise Rambouillet, mais un paquet d'autres sites, aussi ... Wink (si tu gardes ce tracé - là).

Quand aux cieux plus cléments ... on ne travaille pas en extraction de lettres, mais on trouve quelque chose d'intéressant aussi Rolleyes 

Notre problème actuel est plus de comprendre le nouvel ordre des ville pour l'extraction des chiffres, par ce que ça, on ne l'a pas encore Dodgy

Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 114
2024-08-29,10:03
Le plus simple c'est de tester toutes les permutations, et de faire un fichier de sortie avec tous les résultats, si une des permutations est la bonne le résultat sera présent parmi les 720 possibilités.

Voici un programme en PHP tout simple qui fait le job, et il y a moyen de faire largement mieux (et dans le langage qu'on veut) :

MontrerSpoiler:
<?php
$tab = array('VILLE1', 'VILLE2', 'VILLE3', 'VILLE4', 'VILLE5', 'VILLE6');
$fp = fopen('crypto.txt', 'w');
for ($i = 0 ; $i < count($tab) ; $i++) {
    for ($j = 0 ; $j < count($tab) ; $j++) {
        if ($j != $i) {
            for ($k = 0 ; $k < count($tab) ; $k++) {
                if ($k != $i && $k != $j) {
                    for ($l = 0 ; $l < count($tab) ; $l++) {
                        if ($l != $i && $l != $j && $l != $k) {
                            for ($m = 0 ; $m < count($tab) ; $m++) {
                                if ($m != $i && $m != $j && $m != $k && $m != $l) {
                                    for ($n = 0 ; $n < count($tab) ; $n++) {
                                        if ($n != $i && $n != $j && $n != $k && $n != $l && $n != $m) {
                                                $texte = $tab[$i].$tab[$j].$tab[$k].$tab[$l].$tab[$m].$tab[$n];
                                                $lettre_1 = substr($texte, 47, 1);
                                                $lettre_2 = substr($texte, 26, 1);
                                                $lettre_3 = substr($texte, 31, 1);
                                                $lettre_4 = substr($texte, 22, 1);
                                                $lettre_5 = substr($texte, 7, 1);
                                                $lettre_6 = substr($texte, 15, 1);
                                                $lettre_7 = substr($texte, 49, 1);
                                                $resultat = $lettre_1.$lettre_2.$lettre_3.$lettre_4.$lettre_5.$lettre_6.$lettre_7;
                                                fwrite($fp, $resultat."\n");
                                        }
                                    }
                                }
                            }
                        }
                    }
                }
            }
        }
    }
}
fclose($fp);
unset($tab);
?>

Je proposerais bien de mettre un script en ligne, mais les chercheurs m'accuseraient rapidement d'enregistrer les villes à mon profit, on connaît la chanson Tongue
Trouver
Répondre
Fangorn En ligne
2024-08-29,10:21 ( Modification du message : 2024-08-29,10:22 par Fangorn )
Si j'y comprenais quelque chose, ce serait super ! 043
Mais je suppose que je peux trouver quelqu'un qui va piger :D015

Après, tout dépend comment tu veux extraire, non ?

095

Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-08-29,10:27
C'est à la portée d'un débutant en PHP (ou autre langage) Smile

C'est l'extraction linéaire la plus simple, mais il suffit de retoucher un peu le programme pour faire une extraction à l'envers ou ce qu'on voudra, ça prend 5 minutes à chaque fois et ça économise des heures et des heures à le faire à la main 004
Trouver
Répondre
Fangorn En ligne
2024-08-29,10:32
OK, merci Zarquos, je vais me trouver l'oiseau  Blush

Trouver
Répondre
Zinb Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
2024-08-29,11:01
(2024-08-29,09:47)zarquos a écrit :
(2024-08-29,09:29)Lapin blanc a écrit : SISTERON c'est vraiment une bonne idée. Ceci dit, traduire soeur en anglais n'est pas l'évidence même dans un sombre présage. Que l'écho soit en ON est cohérent cependant. Les fins des noms sont ON pour 4 noms et ES pour 4 noms. Mais ES se prononce ÈSSS pour Héraclès, EEEEU pour HESPÉRIDES, ÉÉéé pour fées... Donc c'est le ON qui gagne côté écho.
Bien sûr LADON pourrait convenir aussi. Mais LADON n'est pas une ville très intéressante, contrairement à Sisteron.

Donc il ne serait pas surprenant que "LUI" dans "UNE VILLE LUI FAIT ECHO" soit le DRAGON. HIC SUNT DRACONES quand même !!

On a quand même beaucoup de dragons : les dragons de "dracones" (au pluriel), les deux dragons des deux paragraphes, la constellation du dragon dessinée, les deux dragons dessinés... ça fait beaucoup pour ramener ça à un "lui" au singulier. "leur" aurait été plus judicieux de la part de l'auteur.
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-08-29,11:17
Puisqu'un sombre présage développe la thématique du dragon, il est bon de citer celui-ci Tongue 

-  Viens goûter à mon nunchaku !
Trouver
Répondre
Nemo123 En ligne
Chercheur de crâne
2024-08-29,11:26 ( Modification du message : 2024-08-29,14:51 par Nemo123 )
(2024-08-29,10:03)zarquos a écrit : Le plus simple c'est de tester toutes les permutations, et de faire un fichier de sortie avec tous les résultats, si une des permutations est la bonne le résultat sera présent parmi les 720 possibilités.

Voici un programme en PHP tout simple qui fait le job, et il y a moyen de faire largement mieux (et dans le langage qu'on veut) :

Je proposerais bien de mettre un script en ligne, mais les chercheurs m'accuseraient rapidement d'enregistrer les villes à mon profit, on connaît la chanson Tongue

[EDIT=IL Y AVAIT UNE ERREUR DE COMPTAGE TABLEAU] == utiliser la version 1
Et voici une version Excel (ChatGPT pour convertir) pour ceux qui preferent

.xls   Permutation_Ville_1.xls (Taille : 76 Ko / Téléchargements : 138)
Trouver
Répondre
BigGeee Hors ligne
Junior Member
**
2024-08-29,15:22
Le dragon représente de tous temps la chimère, traditionnellement représentée comme étant mi-lion mi-chèvre. En mathématiques, il existe une forme du dragon, fractale, qu'on obtient à partir du problème des tours de Hanoï ou encore par pliages successifs d'une même feuille, en 2 à chaque fois. Je pose ça là, si jamais. Il y a fort à penser que Nerval aurait pris plaisir à participer à cette chasse.
Trouver
Répondre
Zeu@ Hors ligne
La Tigresse bretonne
Sujets : 5
2024-08-29,20:41
(2024-08-29,09:52)Fangorn a écrit : Quand aux cieux plus cléments ... on ne travaille pas en extraction de lettres, mais on trouve quelque chose d'intéressant aussi Rolleyes

Idem pour nous Rolleyes
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? " 
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (18) : « Précédent 1 ... 14 15 16 17 18
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-20, 06:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique