Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8) v
1 2 Suivant »

Je ne sais pas si ce message servira à sortir la bestiole...

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Je ne sais pas si ce message servira à sortir la bestiole...
leuc Hors ligne
Chouetteur 1/8 de 2019
**
Sujets : 3
2025-08-10,13:40
(2025-08-03,10:56)HAL a écrit : ...
Conclusion liée à ce fil conducteur :
pour apprivoiser le serpent (la spirale à 4 centres), dois-je utiliser une racine (carrée) ?
La 500 donne : 2424-42-424-44-224-24-42-24
Si je fais la soustaction* : 1600
Racine carrée de 1600 = 40 soit Mu.

Voilà ce que j'appelle un décodage, une solution de la chouette à déduire, une solution inter-énigmes, comme il y en a beaucoup, toutes dans le second passage sur les énigmes (toutes hors de la piste de Dabo, hors des 1ers niveaux de résolution des énigmes).
Il va de soi que la découverte de la SAQC via un calcul intégrant Mu sera la confirmation de ce fil conducteur/de pensée.
A aucun moment l'unique auteur des énigmes n'en a parlé, n'a même effleuré le sujet de leur existence (quoi que...).

Mais rien sur ma cheminée...

* : je connais les madits, mais dans ce cas-ci, des tirets de la 500, ils ne concerne que le 1er passage, la piste de Dabo, l'Autoroute
Salut Hal,
je pars de la fin, mais quand tu dis "je connais les madits" tu parles bien de ceux-là ? si oui, par ce que tu écris juste avant, j'ai peur de comprendre que tu serais "multi niveliste" et qu'après avoir tenu compte des madits au premier passage de toutes les énigmes, le second niveau t'autoriserait à ne plus en tenir compte. Cela me parait douteux. 
Sur le mu, il y a bien des façons de l'obtenir, la racine carrée de la soustraction ne semble pas la plus prometteuse. 
J'aime bien celle de l'allitération en considérant que le mu est présent, mais microscopique, donc humainement aussi peu visible que l'était la chouette blanche de la B.
017
Bzzzt 
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 6
2025-08-10,15:28 ( Modification du message : 2025-08-10,15:32 par HAL )
j'ai peur de comprendre que tu serais "multi niveliste" ->
oui, pour moi il y a la piste de Dabo (qui utilise les 1ers niveaux des énigmes, les codages simples) et la BP (qui utilise la piste de Dabo + tout le reste des codages).

et qu'après avoir tenu compte des madits au premier passage de toutes les énigmes, le second niveau t'autoriserait à ne plus en tenir compte ->
ben non, voir au-dessus. Je suis metadaboiste : Dabo fait partie du jeu en tant que FP si l'on est pas capable de se détacher des BSM (en 650 donc) et en tant qu'impasse si arrivé en fin 650 on comprend/réalise qu'il faut retourner au début (pour un second passage, en conservant tous les décodages de la piste de Dabo, voir au-dessus)

Cela me parait douteux.
Tu peux argumenter, m'opposer des arguments valides ? Si c'est juste un point de vue subjectif, ce n'est pas la peine  Wink

Bref pour résumer, 28 ans après mes débuts et après avoir passé tous les stades, je suis dorénavant metadaboiste, multiniviliste, anti-beckeriste primaire et pro-Canard WC et je pense que la 1/8 est en Alsace ou dans les Vosges (j'espère qu'avec tout ça le Zark ne va pas me bannir Tongue lol)

AmicHalement
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 143
2025-08-10,16:13
(2025-08-10,15:28)HAL a écrit : je pense que la 1/8 est en Alsace ou dans les Vosges

C'est sûrement la seule chose sur laquelle on sera d'accord dans le jeu Tongue

Dans les Vosges oui et j'ajouterai chef-lieu des Vosges Wink
Trouver
Répondre
leuc Hors ligne
Chouetteur 1/8 de 2019
**
Sujets : 3
2025-08-10,16:50
(2025-08-10,15:28)HAL a écrit : ...Cela me parait douteux.
Tu peux argumenter, m'opposer des arguments valides ? Si c'est juste un point de vue subjectif, ce n'est pas la peine  Wink

Bref pour résumer, 28 ans après mes débuts et après avoir passé tous les stades, je suis dorénavant metadaboiste, multiniviliste, anti-beckeriste primaire et pro-Canard WC et je pense que la 1/8 est en Alsace ou dans les Vosges (j'espère qu'avec tout ça le Zark ne va pas me bannir Tongue lol)
Je n'ai aucun problème avec le fait que tu sois multiniviliste; Le seul truc qui me semblait douteux était de baser ta conclusion sur la soustraction qui est justement évoquée dans les madits, et cela, sous prétexte de second niveau. Mais ce n'est que mon avis et c'est évidement subjectif  Tongue
Bzzzt 
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 6
2025-08-10,20:11 ( Modification du message : 2025-08-10,20:15 par HAL )
En effet Hauser a confirmé que ce n'était pas des signes de soustraction.
Mais il a écrit également une IS qui affirme qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre.

Il n'a jamais menti mais dans un cas comme dans l'autre, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, à mon avis il faut correctement interpréter (mais ne pas surinterpréter).

L'auteur n'a jamais confirmé ou infirmé les niveaux dans ce jeu mais il a affirmé des choses paradoxales qu'il est facile de contourner.
Par là, par ce biais là, de procédés rhétoriques, il a presque toujours évoqué la FP principale mais presque jamais la BP... (mises à part les fois où il s'est pris les pieds dans le tapis, par exemple pour certains alignements...)

QUESTION No 42 DU 2000-11-16
----------
TITRE: AVANT QUE VOUS NE NOUS QUITTIEZ
----------
VITE VITE AVANT VOTRE DEPART. IMAGINONS QU'UNE ENIGME AIT POUR SOLUTION BERLIN. UNE FAUSSE PISTE DONNE NEW YORK (TRES JO LIE FAUSSE PISTE,BIEN TRAVAILLEE). A LA QUESTION 3LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIG ME EST ELLE AUX USA ?", QU'AURIEZ VOUS R EPONDU ? MERCI. KLAUS
----------
SI LA QUESTION AVAIT CONCERNE "L'ENIGME" , JE N'AURAIS PAS REPONDU. SI LA QUESTIO N AVAIT PORTE SUR UN ELEMENT CONSTITUTIF DE CETTE ENIGME, JE PENSE QUE J'AURAIS REPONDU "NEW YORK", CAR CETTE REPONSE AURAIT ETE FACTUELLE, PEU IMPORTE QU'IL S'AGISSE D'UNE VRAIE OU D'UNE FAUSSE PISTE. MAIS TOUT CA EST TRES THEORIQUE. AMITIES -- MAX

Où tu voudras (aller à la cache) mais où tu dois (aller à Dabo avant).
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Les nombres impairs sont en noir (ignorance), les nombres pairs invisibles car blancs (la connaissance)
Les ombres, les lumières...
Etc.

Mais rien sur ma cheminée alors je ne suis sûr de rien, ça se trouve je délire complétement... tu as peut-être raison, jamais un créateur de chasse ne se serait amusé à ce jeu là... à moins que... Hauser a dit que la Chouette avait des codages originaux...
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-08-13, 05:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique