2025-08-10,13:40
(2025-08-03,10:56)HAL a écrit : ...Salut Hal,
Conclusion liée à ce fil conducteur :
pour apprivoiser le serpent (la spirale à 4 centres), dois-je utiliser une racine (carrée) ?
La 500 donne : 2424-42-424-44-224-24-42-24
Si je fais la soustaction* : 1600
Racine carrée de 1600 = 40 soit Mu.
Voilà ce que j'appelle un décodage, une solution de la chouette à déduire, une solution inter-énigmes, comme il y en a beaucoup, toutes dans le second passage sur les énigmes (toutes hors de la piste de Dabo, hors des 1ers niveaux de résolution des énigmes).
Il va de soi que la découverte de la SAQC via un calcul intégrant Mu sera la confirmation de ce fil conducteur/de pensée.
A aucun moment l'unique auteur des énigmes n'en a parlé, n'a même effleuré le sujet de leur existence (quoi que...).
Mais rien sur ma cheminée...
* : je connais les madits, mais dans ce cas-ci, des tirets de la 500, ils ne concerne que le 1er passage, la piste de Dabo, l'Autoroute
je pars de la fin, mais quand tu dis "je connais les madits" tu parles bien de ceux-là ? si oui, par ce que tu écris juste avant, j'ai peur de comprendre que tu serais "multi niveliste" et qu'après avoir tenu compte des madits au premier passage de toutes les énigmes, le second niveau t'autoriserait à ne plus en tenir compte. Cela me parait douteux.
Sur le mu, il y a bien des façons de l'obtenir, la racine carrée de la soustraction ne semble pas la plus prometteuse.
J'aime bien celle de l'allitération en considérant que le mu est présent, mais microscopique, donc humainement aussi peu visible que l'était la chouette blanche de la B.

Bzzzt