2023-05-13,23:38
cest ma deuxieme chasse, je taff sur PC, et j'accroche tout sur le mur de mon bureau.
+ beaucoup de feuilles volante mddr
Comment travaillez-vous ?
|
2023-05-13,23:38
cest ma deuxieme chasse, je taff sur PC, et j'accroche tout sur le mur de mon bureau.
2023-05-14,02:09
Personnellement, je travaille sur tablette.
J'ai scanné l'intégralité du carnet pour me permettre d'avoir sur la même page 1 seule énigme au même endroit ça m'aide à réfléchir en ayant tout les indices nécéssaires sous les yeux. Je me suis rendu compte que je perdais un temps fou à rechercher mes pages/mes énigmes pour revenir là ou j'étais tout en ayant perdu la première page... enfin bon vous voyez le tableau! C'est un peu comme un programmeur qui passe 80% de son temps à relire son code plutôt qu'a en écrire; je me suis dit que je voulais passer plus de temps à réfléchir sans être contraint par le papier. Question de goût mais j'adore le papier sinon! ==> Le visuel(pages doubles) sur la première moitié de la page en haut, le crypto sur le quart en bas à gauche et le texte de l'énigme le sur le quart en bas à droite. ==> Je rajoute ensuite autant de page que je le veux, soit du crypto, soit du texte pour pouvoir écrire et modifier comme bon me semble! Mon appli me permet de modifier l'ordre des pages d'en rajouter/supprimer, d'écrire/griffoner/entourer/surligner tout ce que je veux, rajouter des sources/des liens/des photos, d'en avoir plusieurs versions, de faire des sauvegardes auto sans me soucier de les perdre et bien sûr de transférer en pdf quand bon me semble et d'imprimer si j'en ai envie... ou de faire un cahier par enigme comme le mentionne toucan !!!
2023-05-14,11:48
J'écris directement sur le livre,au crayon, quand je pense être dans le vrai et sinon travail sur feuilles de brouillon. Pour certaines recherches (sur image par exemple ) ou pour agrandir, je scanne la page et j'imprime. J'utilise aussi des post-it notamment pour rapprocher les 3 éléments des énigmes. Pour l'or de Sipàn j'avais beaucoup travaillé sur cahier
Tout scanné et mis sur un mindmap/paperboard en ligne.
J'aime bien MIRO. Il est pratique aussi bien sur smartphone que sur PC, le paperboard est sur le cloud, donc accessible n'importe où...et on voit les gens de l'équipe poser les post-it à idées et mettre les petites flèches pour lier les snapshots de trucs trouvé sur le net. On bosse par post-it colorés : vert = piste sûre, jaune= idée à creuser, violet= autres pistes et idées en vrac, noir= point blocant.
2023-05-17,21:35
Mais où est GTI ? C'est étrange, il n'est pas là et pourtant il a suivi nombreuses des chasses des Éditions du Trésor ?
![]()
2023-05-18,16:36
(2023-05-17,21:35)toucan83200 a écrit : Mais où est GTI ? C'est étrange, il n'est pas là et pourtant il a suivi nombreuses des chasses des Éditions du Trésor ? GTI est sans doute parti sur un forum discord avec Robur Haha
comptoir des pirates
2023-05-18,19:25
(2023-05-18,16:36)Shadoc a écrit :(2023-05-17,21:35)toucan83200 a écrit : Mais où est GTI ? C'est étrange, il n'est pas là et pourtant il a suivi nombreuses des chasses des Éditions du Trésor ? Bien sûr que non! GTI est là et vous observe... Il a simplement changé de stratégie. Tschuss ! GTI ![]()
Va comprendre, Charles !
2023-05-18,19:38
Ah, GTI devient une Groseille Très Intéressée...
2023-05-18,19:45
C'est exact !
![]() C'est une nouvelle approche et elle n'est pas désagréable...
Va comprendre, Charles !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|