Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2424
Il y a cette analyse => http://www.zarquos.net/analyse/alignement-2424.php

Pour le reste il faudra reconstruire les discussions : Agen vs Carignan vs ...
Répondre
Bonjour,

Je vous livre ici mon interprétation de 2424.
Je pense que plusieurs solutions sont possibles et que Carignan en est une.
Comme vous le verrez je trouve 4 points, qui forment un quadrilatère. C'est joli, mais il est clair pour moi que la spirale n'est pas à tracer...

(l'ensemble est tiré d'une ancienne contribution paru sur le site trictrac avec mon ancien pseudo calibri26).

On a ici à traduire 2424-42-424-44-224-24-42-24. Je garde l'utilisation du morse, que 2 = - et que 4= .
On a donc en remplaçant 2 par - et 4 par . dans 2424-42-424-44-224-24-42-24 :
-.-.-.--.-.-..---.--.-.---.

Ici, je considère les tirets comme des symboles morse.

En tant que telle, il y a beaucoup de décryptages possibles. Je suis donc parti voir dans les madits si les tirets pouvaient ne pas être que des séparateurs.

On a:
QUESTION No 11 DU 1995-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES PETITS TIRETS DE LA 500
CHER MAX, DANS LA 500, CE SONT DES PETITS TIRETS QUI SEPARENT LES CHIFFRES (2424-42-...). EST-CE VOULU ? EST-CE IMPORTANT ? OU EST -CE JUSTE TOI QUI A CHOISI CA ARBITRAIRE MENT POUR SEPARER ? EST-CE QUE CA AURAIT PU AUSSI BIEN ETRE DES POINTS OU AUTRES?
--------------------------------------------------------------------------------
CES TIRETS ONT POUR OBJET DE SEPARER LES CHIFFRES. S'ILS AVAIENT UNE AUTRE SIGNI- FICATION, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE LA TROUVER !... AMITIES -- MAX
QUESTION No 2 DU 1997-03-20
TITRE: moins l'union
vous avez sans doute repondu 10 fois a c ette question: les tirets entre les chif fres de la 500 peuvent-ils etre des moin s ou sont ils purement sBeparateurs? a bientot palot
CE SONT DES SEPARATEURS. MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ S'ILS ONT UN AUTRE USAGE, JE NE POURRAIS PAS VOUS LE DIRE. CELA POSE, JE RAPPELLE QUE J'AI DIT QUE CES CHIFFRES REPRESENTAIENT QUELQUE CHOSE QUI EST VISIBLE SUR UNE CARTE... AMITIES-- MAX

les tirets peuvent donc faire partie du décryptage, et peuvent donc être des séparateurs.

On peut donc avoir soit 2424-/ 42-/ 424-/ 44-/ 224-/ 24-/ 42-/ 24
Ou 2424/ -42/ -424/ -44 /-224/ -24/ -42/ -24

La première ligne me donne C/K/C/D/Ö/G/K/G

Le Ö s'écrit avec les symboles correspondant au O et au E, soit oe.

On a donc C/K/C/D/OE/G/K/G

C, D et G sont des lettres que l'on a vu dans l'énigme précédente et peuvent représenter Cherbourg Dieppe et Gérardmer

La question se pose sur ce que sont OE et K:
- OE = E est possible. En effet, précédemment, on a "Mon septième n'est qu'un nœud" Je pose donc OE = E.
On aurait donc OE=E=Epernay
Géographiquement, Dieppe, Epernay et Gerardmer sont alignés.

- pour le K, il signifie contact en morse, on aurait "C contact C D E G contact G " la répétition des lettres avant et après le "contact" me fait dire que cette signification est possible. Le contact serait comme un "je repète". L'ortogonale serait alors celle du triangle CDG (puisque D, E et G sont alignés) ?

- Le K pourrait également être une ville. Une 11ème qui suivrai le J de la dernière ? C'est une hypothèse tentante également. Ou K = K - rignan mais je ne trouve pas ça élégant.

En conclusion, en prenant les tirets qui séparent les chiffres de l'énigme comme séparateurs mais en même temps faisant parti du code morse, je trouve un résultat intéressant avec notamment 4 villes de l'énigme précédente dont 3 sont alignés.

[A suivre ...]
Répondre
Avez vous une position claire sur le 4242 ?

Vu d'avion, cela donne l'impression d'une faute de frappe de la part de Max sur la première question de Graal. Mais les chercheurs s'accroche à cette erreur. Max fait comme si il ne comprenait pas et essaie de ramener le débat sur la formulation "ET UN SEUL"

Citation :QUESTION No 14 DU 1997-10-09
TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1997-10-09
TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH
2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR-MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1997-10-11
TITRE: PILOU
DANS VOTRE REPONSE A GRAL-4 VOUS EVOQUEZ 4242 COMME LIEU A TROUVER S'AGIT IL D,U NE FACON AMUSANTE D'ELUDER LA QUESTION O U EST CE VRAIEMENT UN LIEU A TROUVER EN PLUS DE 2424
COMMENT CA, "EN PLUS DE 2424" ? ON PAR- LAIT DE 2424, ET DE RIEN D'AUTRE ! AMITIES -- MAX
Répondre
Ah oui cette histoire là.

Le problème ce n'est pas 4242 ou 2424, mais le fait que la séquence complète pourrait correspondre à plusieurs lieux, puisqu'il existe Carignan-de-Bordeaux.
Mais effectivement les maditomanciens s'en donnent à cœur joie, en détournant complètement cette réponse de sa signification d'origine.
Répondre
(2019-09-04,10:10)zarquos a écrit : Ah oui cette histoire là.

Le problème ce n'est pas 4242 ou 2424, mais le fait que la séquence complète pourrait correspondre à plusieurs lieux, puisqu'il existe Carignan-de-Bordeaux.
Mais effectivement les maditomanciens s'en donnent à cœur joie, en détournant complètement cette réponse de sa signification d'origine.

Oui, je partage ton point de vue sur son intention de conserver une possibilité de Carignan-de-Bordeaux.

D'ailleurs, cela croise un autre point qui me faisait question. Dans ta synthèse de la 500, j'étais tombé sur une phrase qui me semblait "presque discutable" : "2424 est un lieu, plus précisément il s’agit d’une ville."
Les madits liés appuient fortement sur un lieu et surtout pas une ville; tous sauf 1 :

Citation :QUESTION No 26 DU 1998-07-07
TITRE: 2424 ?
2424-... SUR UNE DES CARTES, SOIT! POUVE Z VOUS MES ONFIRMER: 1)IL S'AGIT BIEN DU 2424-42-424-44-224-24-42-24 UTILIE DANS L'ENIGME ? 2) QUE SON NOM Y FIGURE EN C LAIR ? 3) QU'IL EST ENTIER ? MERCI ALBINUS
1 - JE CRAINS DE NE PAS COMPRENDRE LA QUESTION. J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS REBONDISSEZ SUR L'UNE DE MES REPON- SES PRECEDENTES, MAIS JE NE SAIS PAS LAQUELLE. POUVEZ-VOUS M'EN DONNER LE TITRE ET LA DATE ? 2 - LE NOM DE LA VILLE FIGURE BIEN SUR UNE CARTE. ET MEME S'IL N'Y FIGURAIT PAS, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE L'Y METTRE DES LORS QUE VOUS JUGERIEZ LA CHOSE IMPORTANTE. 3- OUI. AMITIES -- MAX
La réponse semble aussi taillée pour Carignan avec la précision nécessaire pour autoriser aussi Carignan-de-Bordeaux
Répondre
Je ne suis pas sûr que Max Valentin voulait laisser la porte ouverte à Carignan-de-Bordeaux (sinon il n'aurait pas lâché le nom figurant sur la 989), il voulait simplement éviter d'envoyer les chercheurs dans le décor (car le nom peut effectivement correspondre à plusieurs communes en France, même si une seule sert pour le jeu).

Voici un madit (il y en a d'autres à la suite) qui montre bien ce que les chercheurs avaient en tête :

Citation :QUESTION No 3 DU 1998-07-10
TITRE: 2424 (SUITE)
J'AVOUE NE PAS MESOUVENIR DE LA DATE EXA CTE MAIS, VOUS M'AVEZ PARFAITEMENT REPON DU ! MERCI ENTIER ? PUIS-JE EN CONCLURE QUE SI JE T ROUVAIT UNE VILLE SUR LA CARTE DONT LE N OM COMMENCE PAR 2424..., SUIVIE DE TRAIT S D'UNION ET AUTRES... ELLE NE CONVIENDR AIT PAS! EXACT, MAX ? AMITIES FLACCUS
CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'UN NOM SOIT OU NON "ENTIER", FLACCUS. CE N'EST PAS PARCE QU'UN NOM CONTIENT UN TRAIT D'UNION QU'IL N'EST PAS "COMPLET". JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE A CETTE QUESTION-LA, NAVRE. AMITIES -- MAX

Carignan(trait d'union)de(trait d'union)Bordeaux, c'est assez clair ^^
Répondre

Atteindre :