(2024-02-14,17:30)zarquos a écrit : [ -> ]Le jour où l'auteur dira que les œuvres sont out aucun souci pour abandonner la piste comme de nombreuses autres, mais pour l'instant il n'y a pas de voyant rouge.
Oui, mais ce n'est pas le même auteur pour les 2 chasses. Alors pourquoi pas des îles dans les 2 cas ? Tout est possible effectivement mais la réponse au QR5 me fait plus "naturellement" penser à des îles (visuel à l'appui) qu'à des oeuvres (de gros guillemets à naturellement)
QR5 : page 33 - les 3 voisines sont-elles de même nature ? et si oui sont-elles des îles ?
Oui ... et joker (mais la réponse n'est pas trop difficile à trouver)
Salut Gus....oui naturellement on pourrait penser a des iles....mais si on se dit que c est une chasse avec son lot de petit piege alors les 3 voisines cochentvles cases....remplace voisines par ile ds le texte cela fonctionne tres bien etvremplace voisine parvoeuvre cela fonctionne tres bien également....
Trouve les oeuvres a la place des iles voisines certes , ce n est pas ce a quoi on pense ds l immediat ( c est peutvetre voulu...sans doute meme)mais ce n est pas super compliqué non plus pour des chasseurs aguerris comme bcp ici...et c est meme ds l esprit d une chasse les double sens, les langugae oiseau..non..
Et pour finir , peut-être que les 3 voisines sont tt simplement des iles qui renvoient vers des oeuvres a mettre en dessous! Ou l inverse....des oeuvres et mettre les iles dans le texte....
(2024-02-15,01:41)Hortense a écrit : [ -> ]QR1- Le fait que les images soient bicolores est-il important ?
NON, l’utilisation de ces deux couleurs n’a PAS d’importance pour le jeu.
QR2-On sait déjà que les couleurs utilisées dans les dessins n’ont pas de signification particulière, mais le fait que certains éléments soient représentés d’une couleur, et certains d’une autre, peut-il donner des indications sur d'éventuels liens entre ces éléments ?
NON il n’y a RIEN à chercher de ce côté-là.
QR6, l’île du fond est de couleur blanche, est-ce que cela a de l'importance ?
La couleur blanche de l’île permet de comprendre quelque chose ???????(ou de confirmer quelque chose) quand on la rapproche d’un autre élément de l’illustration.
???????? ??????? ?????????
Ça rejoint exactement ce que je disais ici =>
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...1#pid80631
L'interprétation des uns n'est pas l'interprétation des autres
L'auteur veut sans doute dire que l'une des îles est une sorte de clone de l'autre, et cette interprétation ne veut pas mieux que les autres ^^
@ Gus25
Je n'ai sans doute pas été assez clair, dans ma piste les 3 voisines sont des îles et les entités du 2ème paragraphe sont des œuvres.
(2024-02-15,07:48)zarquos a écrit : [ -> ]@ Gus25
Je n'ai sans doute pas été assez clair, dans ma piste les 3 voisines sont des îles et les entités du 2ème paragraphe sont des œuvres.
Là, oui, d'accord (c'est possible)
Moi je comprends ça comme ça :
Balker est l'ile blanche au fond
Tabor, l'ile au 1er plan.
Identiques car quasi même histoire sauf que le nom balker est pas réel...
(2024-02-15,11:39)backiddo a écrit : [ -> ]Moi je comprends ça comme ça :
Balker est l'ile blanche au fond
Tabor, l'ile au 1er plan.
Identiques car quasi même histoire sauf que le nom balker est pas réel...
+1 (sans vouloir contrarier Véto) car il ne faut pas oublier que l'ilot Balker est situé plus loin que les autres îles, il est donc ajouté sur le visuel de façon un peu artificielle
Parce que l'île blanche est à côté d'un aileron de requin et d'une bouteille comme dans la version littéraire des Enfants du Capitaine Grant, donc Tabor.
Et que l'île noire est à côté d'une baleine avec deux harpons comme dans le version théâtrale des Enfants du Capitaine Grant, donc Balker.