Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un point sur la chasse
#1
Je me demandais dans quel état d'esprit sont les chercheurs qui cherchent encore cette chasse 041

Que pensez-vous de tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant ?

Quels sont vos attentes et vos espoirs ?

052


Pour ma part je cherche toujours pour gagner, tout ce qui s'est passé ne change rien, c'est juste le mythe qui a pris de l'épaisseur entre temps Sleepy

Trouver la contremarque 1/8 permettrait de faire resplendir les ténèbres et peut-être aussi de faire resplendir le compte en banque car même si la chouette d'or s'est envolée, un riche collectionneur sera toujours intéressé par un objet avec autant d'histoire 101

Je pense en être à la supersolution (mais son style est difficile à appréhender), et mes solutions sont en cours de rédaction sur le site pour ceux que ça intéresse Inspector
#2
Rainbow 
Mon état d'esprit tant que je ne trouve pas la contremarque 1/8: 
Je poursuis une chasse au trésor qui n’a plus ni lot, ni véritable organisateur.
La situation est loin d’être idéale, mais au moins, l’illustrateur n’est plus présenté comme « organisateur », ce qui est déjà un moindre mal.
À titre personnel, je considère que le PDF que l'illustrateur a officialisé comme "solution destinée à distribuer le lot" est tout simplement grotesque.
Si ce document émane réellement de Max Valentin, j’y vois plutôt un leurre, un honeypot destiné à confondre des tricheurs qui auraient eu accès à des documents privés de MV. En faire la solution officielle est, selon moi, profondément malhonnête.

Malgré tout, l'oeuvre de MV et la quête de la 1/8 continue de me passionner.
Je pense en être arrivé à l’énigme 560, même si j’ai le sentiment qu’après la 600, certains éléments me manquent encore pour affiner la rédaction de mes solutions.
bzzt
#3
Salut,

Je continue à chercher car je pense que quelque existe avec plus de profondeur que ce qui a été proposé dans les solutions officielles.

Je joue en mode monde ouvert tel un minecraft. Je ne respecte plus forcément les règles établies mais je regarde plutôt ce que l'on peut faire avec les outils proposés.

J'ai recommencé mon jeu pour la troisième ou quatrième fois et j'essaie de réconcilier les oppositions en essayant de trouver un terrain d'entente.

Au final je joue parce que je trouve ce jeu amusant.
#4
Pour l'instant je vous lis. Je ne sais pas si le virus reprendra. Il y a déjà si longtemps qu'il m'a quitté par manque de temps (à cause du boulot et l'évidence de "tourner en rond"). Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de temps mais plus le "feu sacré" pour retrousser les manches et tout remettre à plat. J'attends plutôt une nouvelle chasse avec un support sur papier (genre chouette, or de sipan, ...) car c'est plus agréable que le seul internet.
#5
Tout comme Gus, j'attends une autre chasse dans le style or de Sipan ou quelque chose du même genre, en plus depuis la rentrée, j'ai beaucoup moins de temps libre  Undecided
#6
Salut Zeu@,

Ton nouvel avatar est magnifique Smile
#7
Coucou Zarquos  Wink

Merci, Photoshop est mon ami  Rolleyes
#8
Hello
je suis un chercheur de la première heure, j'avais 20 ans à la sortie du livre c'étais bien plus un jeu, une épreuve à surmonter, que la recherche d'un lot à gagner.... D'ailleurs je n'avais aucun moyen de me déplacer à la sortie du bouquin 😂.

C'est devenu ensuite une soupape de divertissement, un moment où je pensais à autre chose. Ensuite la vie a fait que j'ai du prendre mes distances, mais finalement j'y suis revenu (début 2000). J'ai remis un pied surtout plus récemment après le COVID... et surtout j'ai commencé à regarder ce que l'on trouvait sur les forums , les ressources, dont les fameux madis , car oui j'ai cherché seul dans mon coin avec quelques IS glanées dans la presse , mais l'utilisation du minitel était financièrement impossible en plus de trouver cela injuste.

Aujourd'hui je suis encore dessus plus en dilettante pour penser à d'autres choses mais aussi par habitude , vu que mon job est de trouver des solutions à des problèmes, je ne sais faire presque que ça au fil du temps.... Je suis pour l'instant plus dans une phase de reconsolider ce que j'ai fait et le trier en regard des madits, ayant pas mal réfléchit par créneau de 1hr max j'ai accumulé beaucoup de choses , d'idées, de pistes sans forcément avoir une cohérence, une logique...il m'arrive de retrouver des trucs que j'avais complètement oubliés tant la masse est conséquente....De la quantité mais quid de la qualité !

Concernant l'histoire avec la chouette, ayant lu un peu les autres chasses, je me dit que ça colle pas, ce n'est pas au niveau.....Quelle suite? Je ne sais pas il faudrait que je trouve un truc clair et décisif pour me remotiver comme au premier jour , comme lorsque j'ai décrypté en clair la page de la 600 ...pour m'apercevoir quelques jours plus tard que c'était loin d'être gagné !
#9
Bonjour à tous,
Je suis peut-être le dernier à m’intéresser à cette chasse, puisque j’ai commencé à chercher la 1/8 à la découverte de la 2/8.
Avec le recul je m’aperçois que j’ai pu en raconter des bêtises sur ce forum avec mes délires de newbie... Blush
Je me rends compte que  j’ai  dû en saouler certains avec mes idées de plus de 30 ans de retard et je m’en excuse.
Ceci dit,  il me semble ne rien avoir à  envier aux solutions officielles qui semblent sorties d’une compilation de réponse lues sur les forums mais n’apporte pas une logique de résolution imparable.  041
#10
Bonjour à tous ! Bonjour Zarquos,

C’est bien de poser cette question. Chasseuse de la première heure, j’ai suivi les évènements de plus ou moins loin. Et là, j’ai repris face aux solutions de cette soi-disant découverte. Du grand n’importe quoi.

J’aimerais que la vraie cache soit trouvée. Si je peux un peu aider, ce serait volontiers. Je pense que seul ou seule, c’est impossible, et que les avancées qui ont eu lieu sont d’ores et déjà dues à la perspicacité collective.

J’aimerais vraiment partager certains de mes décryptages factuels, mais pas au grand public. N’est-il pas possible d’avoir une sous-rubrique cloisonnée, fermée ? Sous ton parrainage, Zarquos, par exemple ? Seulement pour parler des énigmes de fin ou de quelques points chauds ?

Je reste malgré tout un peu pessimiste face la difficulté d’être sur la même longueur d’onde, chacun étant dans son monde et tenant à « sa » piste, mais bon, qui ne tente rien, n’a rien…

claire


Atteindre :