Ultima Forsan

Version complète : Cryptos PIECES
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis parti sur une méthode de déchiffrage un peu différente.
Je pense que le crypto nous amène à deux solutions, qu’il faut ensuite assembler.
J’obtient au final quelque chose de cohérent avec le 3 - 10 - 14 - 5.

Et cette methode explique aussi le « LE »
(2023-05-03,16:32)OK-Mon-Pote a écrit : [ -> ]Ca y est j'ai trouvé !
Et oui, les espaces ont leur importance dans ce crypto !

Par contre, effectivement, ça à plus de sens avec LA que LE...

sauf que c'est bien LE donc je trouve que ça ne colle pas...
(2023-05-03,18:24)backiddo a écrit : [ -> ]sauf que c'est bien LE donc je trouve que ça ne colle pas...

C'est peut-être SUCCESY ?
(2023-05-03,16:43)Shadoc a écrit : [ -> ]alors Toucan garde bien la correspondance des caractères avec ceux du crypto décodé, car ça sert pour le crypto du "parchemin" en anglais sur la page 31.
J'avais remarqué cette correspondance entre la page 24 et cette page 30 -31, d' une double page  ! Premier problème, je n'arrive pas à décrypter 3-10-14-5, et pourtant un personnage de 14 lettres, romanesque est évident  ! Je pense qu' étant complètement idiot, je n'ai pas compris, le terme de " picto " utilisé par Zarquos qui lui permet d' identifier une énigme complète définie par une double page d' illustration, une page de gauche cryptographique, une page de droite composée de son titre et du texte, du coup je me retrouve bloqué entre deux oeuvres de piraterie. Cependant, si la page 31, pour le boiteux, est parlante, la page suivante, sans avoir mettre penché sur la cryptographie," le joli rouge "semble bien correspondre à un signal de piraterie  !  Huh
Bonjour à tous Smile
J'ai bien résolu la première partie du crypto mais je ne vois pas comment utiliser mon résultat pour la partie "Puis 3-10-14-5". Le seul personnage à 14 lettres que je trouve et Monsieur L. mais : 1- ça ne correspond pas à la réponse du crypto 2- ça ne me donne rien de pertinent. J'ai loupé quelque chose ? Est-ce que lire la nouvelle entièrement est utile ?
ça ne nuit pas de lire toute la nouvelle, on comprend pourquoi le chevreau et le crane, et on a le crypto en entier. par contre je ne sais pas s'il faut chercher les écarts entre le vrai crypto et celui du livret. mais je n'y ai pas trouvé qui a aidé Legrand.
vous avez fait quelque chose de VINGTQUATRE DEUX QUARANTE TROIS QUARANTE QUARANTE SIX ? je tombe dans l'eau !
Dans un premier temps il me permet de continuer sur une seconde lecture de ce crypto et j'imagine que ces nombres vont servir plus tard.
Les nombres sont à mon avis à associer avec d'autres, dans une énigme, on dit, qu'il faut identifier le point de départ et aller vers X degres sud et Y degrés ouest...
(2023-05-04,13:59)Shadoc a écrit : [ -> ]ça ne nuit pas de lire toute la nouvelle, on comprend pourquoi le chevreau et le crane, et on a le crypto en entier. par contre je ne sais pas s'il faut chercher les écarts entre le vrai crypto et celui du livret. mais je n'y ai pas trouvé qui a aidé Legrand.
vous avez fait quelque chose de VINGTQUATRE DEUX  QUARANTE TROIS   QUARANTE    QUARANTE   SIX ? je tombe dans l'eau !

La réponse à ce que tu n’as pas trouvé est dans la nouvelle aussi.
Retiens ce que tu n'as pas pris Idea