Ultima Forsan

Version complète : Fil général (texte)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien sûr que j’ai qq chose avec la piste Wolf en terme d’extraction mais comme dit zarquos plusieurs possibilités et rien de sûr. On sait pas où on va.
(2023-07-12,13:11)Gerbioze a écrit : [ -> ]Ce qui pourrait confirmer une piste ou l’autre serait la résolution (de manière sur et certaine) du 3-10-14-5

Si certains ont un truc sans équivoque, n’hésitez pas à intervenir 😉

On pourrait lister les choses deja essayees ici :

Position des lettres 3eme puis 10 plus loin puis 14 puis 5 
Source du texte : xx
Position des lettres 3eme puis 10eme puis 14eme puis 5eme
Source du texte : xx
Position des mots 3eme puis 10 plus loin puis 14 puis 5
Position des mots 3eme puis 10eme puis 14eme puis 5eme

Avec des variations sur le sens, sur un eventuel rebouclement du texte
Ca aiderait deja a voir ce qui ne marche pas et ce qu'on pourrait essayer d'autre 

D'autres idees a part 4 lettres ou mots ? 4 mots dont on tirerait des initiales ?
C'est exactement ça (En réponse au post précédent de Zarchos) 

De mon côté, je me pose encore la question de savoir si les trois paragraphes s'enchainent, ou bien s'ils sont indépendants les uns des autres. 

S'ils s'enchainent, les Cassini sont en plus que bonne position, et la divinité doit avoir un lien avec les aspects astronomiques du texte et du crypto. On peut y associer Picard (Méridienne sur la carte et longue vue du visuel) ou La Hire (Longue vue et lien avec les coeurs pour Lahire, valet de coeur). J'ai creusé un peu et je trouve des données sur toutes les planètes sauf Neptune, mais ce qui est logique puisqu'elle est découverte que plus tard en 1846. 

S'ils ne s'enchainent pas, chaque paragraphe pourrait bien correspondre à une ile et une oeuvre. On a deux îles qui collent bien avec deux oeuvres (Poe et Stevenson) et une autre ou on semble bloquer sauf un ou deux chercheurs qui semblent avoir trouvé une oeuvre cohérente. Dans ce cas, le paragraphe 1 irait avec le crypto 1 et l'île avec l'heptagramme ça peut coller. Le crypto 2 semble aller avec l'île du pirate mais est-ce que ça colle avec le paragraphe 2, moyen, ou il faut oublier les Cassini pour partir sur les successeurs de Stevenson ... Et enfin, le paragraphe 3 irait avec la recette et l'île aux cartes et pièces, mais je n'ai pas cette maudite recette pour pouvoir confirmer ou infirmer, et Jacques Coeur ne me permet pas de trouver de divinité si on suit la piste de Zarchos. 

Voilà mes réflexions du jour, avec une petite dernière, j'ai sacrément l'impression que les 3 îles de la cartes sont les mêmes mais sous des angles différents. A quelques variations près mais c'est troublant quand même non ?
(2023-07-11,20:23)backiddo a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’on ne peut pas choisir Wolf sans Jupiter?

Parce que c'est Jupiter qui donne un Wolf parmi tous les Wolf possibles.
Ou alors c’est le titre de l’énigme…
3-10-14-5 POUR RIRE UN PEU

3 Riogiis = III GROS TROIS GROS RESTO CELEBRE

10 daevuex = X VEAU DE - 10 VEAUX DE

14 osnixv = XIV NOS NOS QUATORZE

5 vrinegttqeunaetrzel = V RINEGTTQEUNAETRZEL ????
TROISGROS A ROANNE DANS LE TEXTE ON PEUT VOIR ROANNTOERT RIOGIIS DONC ROANNE NE SERAIT PAS UNE SI MAUVAISE IDEE

PAR CONTRE LE 5 ?
RIOGIIS peut faire penser à RIORGES.
Ça touche Roanne...ROANNTOERT
Mais la Maison Troisgros n'est plus à Roanne mais à Ouches... à qlq empans de Roanne
Question: selon vous, la voisine dont il est question est elle celle de Jupiter ou celle de la séductrice?
(2023-07-26,21:52)backiddo a écrit : [ -> ]Question: selon vous, la voisine dont il est question est elle celle de Jupiter ou celle de la séductrice?

Le fait que la première phrase est délimitée du moins terminée par un point. Il est possible d' en déduire que l' on passe à une autre idée dès la seconde phrase et par conséquent, la voisine pourrait - être celle de la séductrice  ! 116