Ultima Forsan

Version complète : Fil général (texte)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(2024-03-31,21:45)Nemo123 a écrit : [ -> ]Pensez vous que Nee a ou l'est répond a ceci?
Page 24, « puis 3-10-14-5 » nous donne-t-il quatre lettres ? Ces quatre lettres forment-elles un mot compréhensible ou doit-on y ajouter d'autres éléments ?
‍Exceptionnellement je réponds à cette question très précise... On doit en effet ajouter d’autres éléments à ces quatre lettres.

D'autres éléments étant au pluriel.
Angry Huh Confused

C'est assez simple à comprendre :

MontrerSpoiler:
(2024-03-31,19:17)Lapin blanc a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé le post de Grégoire :
SUN MOON MARS MERCURY JUPITER VENUS SATURN
Puis 3-10-14-5 : NEEA ou "... NÉE À ..."

"Née à" c'est trouvable SANS utiliser l'heptagramme des planètes. C'est juste avec l'ordre des jours de la semaine. Il n'y a pas besoin d'heptagramme pour les trouver dans cet ordre...

Si on doit utiliser Née à... Alors l'heptagramme des planètes est inutile. Or, si il est là, c'est qu'il sert forcément. Cet heptagramme est lié au premier crypto de Jupiter c'est certain (le crâne et le chevreau le confirment). Sur l'heptagramme des planètes, Jupiter est en 5eme position car c'est la 5eme planète du système solaire que l'on connait. Pour les jours de la semaine romain, Jupiter n'est pas en 5eme position mais en 6eme position car pour eux le premier jour de la semaine, c'est samedi !! Pas dimanche !!
Donc anglais ou pas, NÉE À est forcément une fausse piste.
Comment trouvez vous NEEA avec les jours de la semaine ??
Comment  est-ce que le crâne et le chèvre confirme certainement que l'heptagramme est liée au premier crypto de Jupiter ??
L'heptagramme de GTI est correct 💯
Donc anglais ou pas fait référence à quoi ? Les jours ? Les planets ?
Déduire que NEEA est forcement un faux piste est un peut extrême, perso je le trouve bien 👍
Pour trouver NEEA, tu utilises le même raisonnement qu'avec la chanson du crypto n°2 (extraction), mais cette fois, avec l'heptogramme pour te donner l'ordre des jours/planètes (système qui avait d'ailleurs déjà servi pour l'Or de Sipàn). 
Pour l'utilisation de l'anglais, tu as plein d'indices/confirmateurs dans cette énigme (chanson, oeuvre littéraire, etc) qui suggèrent qu'on garde les noms des planètes en anglais, alors que "Jupiter" seul laissait planer le doute de la langue. Cela permet également de savoir par quel jour on commence...
Et enfin, pour l'utilisation de l'heptogramme avec le crypto n°1, il faut se servir d'une œuvre littéraire qui te permet de relier le parchemin et ses différents symboles (tête de mort et chevreau), avec la première partie de résolution du crypto n°1 (Jupiter) : il ne te reste plus qu'à utiliser l'heptogramme (seul symbole qui n'est pas présent dans l'œuvre à l'origine) pour résoudre la deuxième partie du crypto, à savoir 3 - 10 - 14 etc. 
Comme le dit Lapin Blanc, on peut en effet faire un by-pass sur l'heptogramme, en mettant simplement les planètes dans l'ordre. Mais cela n'est à mon sens pas dérangeant : on est habitué aux indices qui s'entre-coupent et se confirment, ce qui fait que souvent, on peut en supprimer quelques-uns. Ensuite, l'heptogramme est utile puisqu'il met sur la voie des planètes/jours, alors qu'autrement, on aurait pu s'arrêter au personnage de Jupiter, ou à l'ordre des planètes dans le ciel, ce qui semble être une impasse.
Du coup on aurait NEE A CE DEFI?
ça veut dire quoi? :/
Ou alors il faut le comprendre NEE A ...., CE DEFI ....., et ensuite bah, la recette....
JUPITER NÉE À  ÉDIFICE, Et la recette, tout cela reste bien mystérieux  ! Cry
Je ne pense pas que les 3 cryptos fonctionnent ensemble, ce découpe suggère plutôt une progression en 3 étapes dans l'énigme, et chaque crypto aide à résoudre une étape. Par contre le 3ème crypto conserve encore des secrets, les plus importants de l'énigme sans doute.
Oui tu as probablement raison!
Cette recette est effectivement très agaçante. Elle me fait penser au crypto des diamants, celui avec le parquet qui était en fait tout bête et qui nous a bien enquiquinés!! Dodgy
NEE A, pourquoi pas, et ce serait naturellement Clermont si c'est bien pour la femme de Cassini.
Mais CE DEFI c'est déjà plus sujet à caution pour une interprétation.
Et je ne vois pas trop ce qui justifierait réellement d'en faire EDIFICE.
Le promontoire des Heraclides est une limite du Sinus Iridum dont l' un des noms est le Golfe des Iris. La déesse grecque IRIS est la messagère des dieux comme Hermès. Le mont Hermès de l' Oise a fait l' objet de fouilles archéologiques, un vicus romain a été mis à jour. Une inscription fut également découverte qui de mémoire évoquait Jupiter.
Mais quelle serait la distance entre ce mont d' Hermès et le Mont César ( camp romain) ? 058